Pour voyager amazighe est important de connaître certains aspects de la culture et des traditions berbère. En outre, il est également conseillé de connaître une partie de sa gastronomie, la diversité et la richesse sont uniques dans le monde. Adentraos dans le monde amazigh pour mener à bien l’un des voyages les plus excitants de votre vie.
Berbère Culture et Histoire
Les Berbères sont le peuple autochtone d’Afrique du Nord qui ont habité la côte de la terre de l’Egypte au Maroc, au moins 5.000 ans.
Depuis l’invasion arabe de l’Afrique du Nord au VIIe siècle, ont été les «arabisation» qui a eu lieu en trois phases. La première phase a été le premier contact avec les envahisseurs arabes au VIIe siècle. La deuxième phase a commencé avec l’arrivée des Bédouins dans le onzième siècle. La troisième phase de l’arabisation qui a eu lieu entre les XVe et XVIIe siècles a été accélérée par l’arrivée de réfugiés en provenance de l’Andalousie. Les Berbères ont été forcés de se réfugier dans les hauteurs de l’Atlas. Alors qu’environ 80% de la population marocaine est d’origine berbère, la réalité est que moins de la moitié ont adopté un mode de vie en ligne avec les pratiques Berbères.
Leur principale religion est l’Islam, bien que certaines traditions antérieures continuent de l’Islande, les Berbères croient en la présence continue des divers esprits (djinns). La divination est accompli par le Coran. La plupart des hommes ont recours à des amulettes de protection qui contiennent des versets du Coran.
Sur plusieurs millénaires, la langue berbère, le tamazight, a brouillé dans la presque trente langues et désormais des centaines de dialectes, sans compter les dialectes ou langues que les Guanches des îles Canaries ont disparu depuis longtemps. Bien que la langue berbère est essentiellement une tradition orale, ont depuis au moins 2500 ans, leur propre système d’écriture appelé “libyco-berbère” (tifinagh en berbère). Aujourd’hui cet alphabet est utilisé par les tribus touareg.
Dans des pays comme l’Egypte, Libye, Tunisie, Maroc, Niger et Mauritanie Tamazigt parlé mais, sauf en Algérie, qui ont imposé des interdictions sur la pratique ou celui qui a baptisé leurs enfants avec des noms d’origine berbère.
Gastronomie
La cuisine des peuples ancestraux part la cuisine amazigh beaucoup de ses produits alimentaires dans des pays où ils s’installent, et a une forte influence arabe du VIIIe siècle. Cependant, sa longue résistance à la culture arabe, et le fait que les noyaux restent régions amazighes difficile d’accès dans les montagnes de l’Atlas ou le désert du Sahara, a permis conservent une identité culturelle très forte. Les différences culturelles et culinaires entre chaque village berbère, de sorte que l’on pourrait parler plutôt de «Berbères cuisines”, chacune adaptée aux ingrédients de leur région.
Est raffiné, savoureux, copieux et très épicé. Il est le résultat d’influences méditerranéennes, orientales et africaines.
Il est fabriqué avec des matériaux de haute qualité première, et la coriandre aromatiques étant l’un de ses ingrédients principaux.
Le plat national connu au-delà des frontières du pays, le couscous est un ragoût de viande avec des légumes divers, qui viennent avec une semoule de blé tendre deliciosa.Se sert un grand plat à manger plusieurs personnes, style traditionnel. Une autre spécialité est le Tajin. Sa préparation varie selon les régions. Il se compose d’un ragoût qui est parfois accompagné de légumes et autres fruits. Les recettes sont le poulet Tajin les plus sophistiqués au citron confit et olives, le Tajin de vache avec
Il ya aussi des poissons tajine, généralement sur feu doux et à leurs propres Tajin (terrine) avec de l’oignon, la tomate, la pomme de terre et le poivre, l’huile et des épices en abondance. Ne pas oublier le Mechui ou de l’agneau rôti, présentés ensemble, saupoudré de sel et de la route.
Une partie importante de la cuisine berbère salades sont aussi très variés, servis dans des petits plats composent de légumes, braisé ou en ragoût.
Comentarios recientes